En 2010, la commune et plusieurs associations locales (CPN, Renaissance et Gère vivante) ont entrepris de mettre en valeur une mare sur le versant nord du coteau de Revel. Après débroussaillage, élagage de certains arbres et mise en sécurité du site, un groupe de bénévoles a effectué un curage partiel de la mare au mois d’octobre.
L’objectif à terme, est de mettre en valeur et d’aménager ce site naturel sensible afin que les habitants, les enfants des écoles ou le promeneur viennent découvrir les richesses naturelles et observer la faune et la flore de ce petit coin de campagne.
ZNIEFF
Une ZNIEFF à Revel-Tourdan
Qu’est-ce qu’une ZNIEFF ?
C’est une Zone Naturelle d’Intéret Ecologique, Faunistique et Floristique. Une ZNIEFF est un secteur du territoire particulièrement intéressant sur le plan écologique, participant au maintien des grands équilibres naturels ou constituant le milieu de vie d’espèces animales et végétales rares, caractéristiques du patrimoine naturel régional. L’inventaire des ZNIEFF identifie, localise et décrit les sites d’intérêt patrimonial pour les espèces vivantes et les habitats. Il rationalise le recueil et la gestion de nombreuses données sur les milieux naturels, la faune et la flore. Etabli pour le compte du Ministère de l’environnement, il constitue l’outil principal de la connaissance scientifique du patrimoine naturel et sert de base à la définition de la politique de protection de la nature. Il n’a pas de valeur juridique directe mais permet une meilleure prise en compte de la richesse patrimoniale dans l’élaboration des projets susceptibles d’avoir un impact sur le milieu naturel. Ainsi, l’absence de prise en compte d’une Znieff lors d’une opération d’aménagement relèverait d’une erreur manifeste d’appréciation susceptible de faire l’objet d’un recours. Les Znieff constituent en outre une base de réflexion pour l’élaboration d’une politique de protection de la nature, en particulier pour les milieux les plus sensibles : zones humides, landes etc. L’inventaire a été lancé en 1982. Une première version de l’inventaire régional a été diffusée en 1994. La mise à jour est en cours de lancement. Les principaux milieux étant désormais connus, le nombre de zones évoluera assez peu, en dehors du domaine marin qui fait l’objet d’un développement particulier et de quelques secteurs géographiques jusque là mal prospectés (tels par exemple la Margeride en Lozère ou les Corbières dans l’Aude). Le contenu des fiches d’inventaire est par contre appelé à s’enrichir.
Pourquoi une ZNIEFF à Revel-Tourdan ?
Le versant nord du coteau pentu domine le ruisseau du Dolon en contrebas du village de Revel. Dix à vingt couples de guêpiers d’Europe y ont creusé des trous dans le substrat meuble pour y installer leurs nids. On les rencontre principalement dans les sablières vers le dépot de l’entreprise Marchand et à la carrière proche du moulin Coquaz. Le site abrite également une colonie d’hirondelles de rivage.
Sablière où le guêpier d’Europe a élu domicile
Compagnie EPHEMERE
Cie ÉPHÉMÈRE : danse contemporaine
Tel : 06 19 30 28 41
E.mail Site Internet
Responsable artistique et professeur :
Geneviève BAUDOT
Président : Stéphane METERY.
Trésorière : Pascale JARGEAIX.
Secrétaire : Juliette LE PLOM.
BARRE AU SOL ! Saison 2023/2024
Assouplissement Coordination Centrage Relaxation
Reprise lundi 11 septembre
Salle des 7 muses 1er étage Espace des 4 saisons
- Les lundis de 18h à 19h15 : Venir en tenue souple près du corps, tapis de sol, serviette, coussin, gourde
- Tarif : adhésion 10 € – Saison 180 € – Cours à l’unité 7€
- Renseignements : 06 19 30 28 41 cieephemere38@gmail.com
En 2022 “IARILÉOS, célébrer la nature”
Pour cette année 2022, avec l’envie de poursuivre le travail de vidéos danse et de valorisation des paysages du territoire de l’Isère, la Compagnie Ephémère entreprend un nouveau projet artistique sur des sites naturels du territoire EBER.
Le projet s’appelle “IARILÉOS, célébrer la nature”
♦ Rendez-vous “projection”, à la découverte des créations vidéos :
organisatrice de “Serre On Nous”
Le lien de la page web Serre On Nous dans lequel vous accédez aux vidéos des 4 saisons de Serre On Nous en déroulant la page. Page web Serre On Nous
Un spectacle original, une performance étonnante de danse, cirque & musique, présenté au Journées Européennes du Patimoine qui a réjoui les spectateurs de toutes les générations venus nombreux le samedi à 18 septembre. Un premier événement culturel et de qualité au parc Rosset Bressand de la part de la compagnie et des artistes associés. Le spectacle finalise le projet Serre On Nous de la compagnie éphémère.
Humour, émotions & beauté dans cet espace naturel.
En 2018
organisatrice du “FESTIVAL MINE D’AIRS”
Organisatrice du festival : Lire au coin d’La rue en 2012 – 2014 – 2016
Lire au Coin d’La Rue 2016 en images :
LE COMITE DES FETES
Tél : 06 19 09 32 28 – isa.botella64@gmail.com
Co-Présidents : Isabelle BOTELLA, Marc LEGRAND
Trésorière : Martine DURAND.
Trésorière adjointe : Valérie POULENARD
Secrétaire : Gisèle MERET-THIBAUD
Secrétaires adjoints : Alain SAGNIMORTE et Yvette MAZOT.
26ème Foire et Vide-greniers Lundi 11 novembre 2024 de 8h à 17h
Foire de producteurs, artisans et commerçants
Vide-greniers entrée gratuite sans réservations
Renseignements : 06 19 09 32 28 ou 07 86 45 77 11
Association LES BALADINS
LES BALADINS : Animations culturelles
Tél 04 74 84 50 95 ou 04 74 84 59 99
Président : Pascal DENOLLY.
Trésorière : Corine LAMBERT.
Secrétaire : Marie-Claire COMBE marieclaire.combe@gmail.com
Association GENS DE BARBARIN
Contact :
04 74 84 51 15 / 06 50 07 50 96
E.mail
Site Internet
Présidente : Isabelle BOIVIN.
Vice-Président chargé des jardins : Bernard MARCE.
Vice-Président chargé des manifestations musicales : Eric CHORIER.
Secrétaire : Philippe SEIGLE.
Trésorier : Bruno TISSOT
Membres : Hélène MARCE, Jocelyne ABRY
PROGRAMME DES ANIMATIONS AU CHÂTEAU POUR L’ANNÉE 2023
LES VISITES ENCHANTÉES 2023
au château de BARBARIN
A 15 h les mardis 11 et 18 avril, les 11, 18 et 25 juillet, le 22 août et les 24 et 31 octobre.
Sauve-toi mon petit loup, le Baron va rentrer et petit loup doit s’échapper !”
Pour les enfants de 3 à 8 ans
Tarif unique par visite et participant 6 €
Réservation obligatoire en ligne ICI ou au 06 50 07 50 96
Association AGIR POUR NOS EGLISES
AGIR POUR NOS EGLISES
Tél 04 74 84 51 99
E.mail
Présidente : Roberte ALLIGIER.
Trésorière : Ghislaine COMBE, adjointe : Odile AUBERT.
Secrétaire : Marie-Claire COMBE, adjoint : Jean-Guy PARDON
♦ Église Notre Dame de Tourdan
♦ Église St Jean-Baptiste
Association RENAISSANCE DE REVEL ET TOURDAN
RENAISSANCE : Patrimoine
Tél : 06 52 73 36 54
E.mail : renaissance.revel-toudan@orange.fr
Président : Lionel POIPY. lionelpoipy@gmail.com
Vice-Président : Paul BLANCHON
Trésorier : Max CHARMETANT, adjoint : Paul ROSSET-BRESSAND
Secrétaire : Martine VIBERT, adjoint : Jean-Michel CAIZERGUES.
♦ A la découverte de nos villages
Nous vous proposons de découvrir le Bourg ancien de Revel en suivant le parcours patrimonial.
Il est jalonné par des balises aux armes de la famille de Revel, scellées dans la chaussée et par des panneaux muraux, selon le trajet décrit à l’intérieur du dépliant.
Dépliant – Plan du parcours patrimonial – Français
Dépliant – Plan du parcours patrimonial Allemand
♦ La maison du Patrimoine
♦ Le musée d’artisanat rural
FOOTBALL CLUB DES COLLINES
Président : Fabrice ROSTAING – Tél : 07 87 30 33 07 – fabrice.rostaing@orange.fr
Vices Présidents : Anthony LLAMAS, Tél : 06 10 28 75 73 – Eddy MARCHE
Secrétaire : Méganne GIRAUD
Secrétaire adjoint : Stéphane PONCET
Trésorière : Aurélie HILAIRE
Trésorière adjointe : Coralie PAYET
Correspondante : Laurie GIRAUD – Tèl : 06 76 02 63 35 – laurie.giraud38@gmail.com
Membres actifs : CHERPA Michel, GUILLOT Maurice, BOURCIER Simon, LALOUX Cécile, ROSTAING Jean-Pierre, LALOUX Axel, IMBURCHIA Quentin
Siège Social : La Mairie, Le Village, 38 270 Moissieu-sur-Dolon
Ligue Rhône-alpes – District de l’Isère
Couleurs du club : Noir et Blanc
SAISON 2023 – 2024
- Début de saison et reprise des entraînements pour toutes les catégories
3 journées découverte sont organisées et ouvertes à tous les enfants de 5 à 10 ans qui souhaitent découvrir la pratique du foot.
- mercredi 6 septembre au stade de Bellegarde-Poussieu à 14h 30,
samedi 9 septembre au stade de Primarette à 14h 30
mercredi 13 septembre au stade de Revel-Tourdan à 14h 30
Pour plus d’informations et pour d’autres catégories d’âge : Jean Pierre 06 23 81 25 44 - Pour toutes les autres catégories (u10/u11, u12/u13, u15, u18, féminines, séniors) n’hésitez pas à nous contacter au 06 76 02 63 35 si vous êtes intéressés.
SAISON 2022 – 2023
- ÉQUIPES :
C’est avec une joie immense que nous pouvons compter 9 équipes depuis septembre.
Dans les catégories jeunes, nous accueillons des enfants de U6 à U13. Le travail et l’investissement de Jean-Pierre ROSTAING (responsable jeunes) a permis de remonter une jeune équipe de U17. Les résultats ne sont pas encore au
rendez-vous mais leur état d’esprit exceptionnel ainsi que leur esprit d’équipe loués par tous sont déjà à l’origine de gros progrès en termes de jeu. Un grand merci à tous les éducateurs qui œuvrent tous les week-ends au service de nos petits collinois.
À la suite du repos bien mérité de leur ancien coach Fred Chaudier, notre équipe féminine a dû faire face à de gros changements. Nos 16 joueuses sont à présent entrainées par Fabrice ROSTAING et Laurie GIRAUD, qui s’était malheureusement gravement blessée la saison dernière.
Dans la catégorie « séniors », nous comptons sur 34 joueurs à ce jour pour les deux équipes. L’équipe fanion évolue en D2 après son maintien grâce à sa sportivité. Notre équipe 2 se trouve en D5.
Début septembre, Terridine MOUNIB (responsable séniors) a organisé une journée cohésion pour nos garçons. L’objectif était de créer un groupe solidaire et uni. Au programme : des activités sportives et festives qui représentent l’ADN de notre club.
A retenir cette jolie initiative citoyenne :
des activités football avec les résidents du Dauphin Bleu et de l’Hôpital de Luzy DUFEILLANT pour le plus grand plaisir des participants. Suite à cette matinée, nous devrions réitérer avec une séance karaoké et un coup d’envoi donné par un résident.
Association du SOU DES ECOLES
SOU DES ÉCOLES
Présidente : Adeline GASCOIN
Trésorière : Amandine BOUVIER
Secrétaire et adjointe : Marjorie LE GOFF – Aurélie BERNE,
Contact : sourevelpisieu@yahoo.fr
LE SOU DES ÉCOLE
Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi ?
Le sou des écoles est une association à but non lucratif de la loi 1901 composée de parents volontaires élus par les familles de l’école lors de l’assemblée générale.
Le rôle du sou des écoles est d’accompagner et de soutenir l’équipe enseignante financièrement dans leur programme scolaire, à partir d’évènements pédagogiques, culturels, sportifs… liés à l’ensemble des apprentissages, mais aussi d’améliorer le quotidien des enfants de l’école (l’achat de jeux, de livres…).
Les membres du bureau sont amenés tout au long de l’année scolaire à prendre des décisions qui sont discutées lors des réunions. Les parents qui désirent émettre leur avis sur différents points concernant l’organisation des
manifestations sont les bienvenus.
Le bureau a expliqué l’importance de remplir le planning des manifestations car il permet à tous d’avoir une bonne organisation générale et à chacun de s’investir sereinement, et ainsi d’être TOUS et chacun à notre façon dans la
dynamique du regroupement scolaire.
Manifestations 2023/2024
Décès
♦ Déclaration et constatation du décès :
Un décès vient de survenir dans votre famille ? Pour vous aider, voici un récapitulatif des démarches à entreprendre pour le déclarer.
♦ Certificat d’acte de décès :
Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte de décès ?
- Toute personne, même si elle n’a aucun lien de parenté avec le défunt, peut demander un acte de décès. La demande peut être faite sur place ou par correspondance, auprès de la mairie du lieu du décès ou du dernier domicile du défunt.
- Par correspondance, indiquer les nom et prénom du défunt et la date du décès et joindre une enveloppe timbrée portant l’indication du nom et de l’adresse pour la réponse ou avec le formulaire en ligne.
♦ Aide-mémoire :
Selon votre cas, dans les jours qui suivent le décès, veillez à penser à :
- prévenir l’employeur ou l’Assedic
- prévenir la banque, le CCP, la Caisse d’Epargne
- demander, si vous y avez droit, une pension de réversion auprès de l’assurance vieillesse de la Sécurité Sociale
- faire valoir votre droit au capital décès auprès de la Sécurité Sociale, de l’employeur, des assurances ou autres organismes
- prévenir votre notaire et aller le voir pour organiser la succession
- prévenir la mutuelle et les caisses de retraite complémentaire et principale
- prévenir tous les organismes « payeurs » et tous les prestataires de services (Télécoms, EDF, etc…)
- si vous y avez droit, demander une allocation de parent isolé ou de soutien familial auprès de la caisse d’allocations familiales
- prévenir votre centre d’impôts pour les impôts sur le revenu, pour la taxe foncière et la taxe d’habitation
- faire parvenir une déclaration de succession établie par le notaire au centre d’impôts sur le revenu de la personne décédée.
Renseignements supplémentaires sur la page correspondante du site service-public.fr
Mariage
♦ Vous voulez vous marier à Revel-Tourdan ?
Vous devez retirer un livret de mariage auprès de la mairie. Il doit être déposé en mairie rempli rempli et accompagné de toues les pièces justificatives 3 semaines avant la date du mariage.
Les bans sont publiés en mairie au minimum 10 jours avant la date du mariage.
Toutes les informations sur le mariage ICI
♦ Pièces à fournir :
- les pièces d’identité des futurs époux
- copie intégrale des actes de naissance des futurs époux et des enfants à légitimer (datant de moins de trois mois à la date du mariage)
- justificatif de domicile
- liste des témoins et copie de leur pièce d’identité (de deux à quatre, majeurs)
- certificat du Notaire s’il y a contrat de mariage
- Le livret de mariage rempli par les futurs époux : feuille de renseignements généraux, attestations de domicile accompagnées des justificatifs du domicile et/ou de la résidence, la liste des témoins accompagnée de leur pièce d’identité
Naissance
À l’occasion de la naissance d’un enfant, les parents doivent effectuer certaines formalités. Par la suite, il est encore possible d’établir ou de contester une filiation en saisissant le juge.
Toutes les informations sur service-public.fr
Elections
Vous venez d’arriver à REVEL-TOURDAN.
♦ Vous pouvez, sous conditions, vous inscrire sur les listes électorales de la commune.
Pièces à produire : photocopie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, factures E.D.F., eau ou de téléphone fixe)
Comment s’inscrire ?
♦ Directement en mairie en remplissant le cerfa_12669-02 de demande d’inscription
♦ ou en ligne, rubrique ÉLECTIONS sur Service-public.fr
♦ Les inscriptions et modifications ont lieu toute l’année
Vérification de son inscription
♦ en ligne sur Service-public.fr
Le vote par procuration
Vous allez être absent le jour du vote (élections européennes, présidentielle, législatives, municipales, départementales, régionales…) ? Vous pouvez charger un électeur de voter à votre place, dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez faire une procuration de vote. Faire cette démarche au plus tôt vous assure de pouvoir voter par procuration le jour du vote.
♦ Le vote par procuration mode d’emploi ICI
♦ « MaProcuration », la procuration dématérialisée
Carte grise / Permis de conduire
Changements dans la Procédure de la Carte Grise : Évolutions pour 2023
La démarche de la carte grise, anciennement supervisée par les préfectures, est désormais entièrement dématérialisée, se réalisant à 100% en ligne. Renommé sous le nom de certificat d’immatriculation, ce document administratif peut être obtenu sur la plateforme officielle https://immatriculation.ants.gouv.fr.
Parallèlement, des lieux sont aussi spécifiquement dédiés à l’assistance pour les individus rencontrant des obstacles dans leurs démarches en ligne. Les maisons France Services, établies par l’État, offrent l’accompagnement de conseillers spécialisés. Ce soutien est totalement gratuit, que ce soit pour accomplir une démarche liée à la carte grise ou pour toute autre procédure administrative (comme le permis de conduire, la CNI, le passeport, etc.).
En 2023, suite à la réduction du seuil du malus écologique, le prix de votre carte grise pourrait être modifié, à la hausse. Cela se produira si le véhicule que vous acquérez émet une quantité excessive de gaz à effet de serre : il sera alors dans la catégorie des véhicules trop polluants. En outre, il faudra prendre en considération l’éventuelle augmentation de la taxe régionale sur les véhicules, ce qui pourrait également entraîner une hausse du coût de votre certificat d’immatriculation, en fonction de la région dans laquelle vous effectuez l’immatriculation de votre véhicule.
Pour accéder à des informations supplémentaires sur ces changements et pour obtenir des guides complets sur la procédure en ligne liée à la carte grise, rendez-vous sur portail-cartegrise.fr. Ce site diffuse de nombreuses actualités et alertes sur l’évolution de la démarche. Enfin, l’ANTS met à disposition des vidéos explicatives et des fiches d’information sur son site.
Téléprocédures
Carte grise https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Permis de conduire https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
OFFRES D’EMPLOI
Entre Bièvre et Rhône communauté de communes recrute
Ouverture de la Mission Locale Isère Rhodanienne – MLIR
“La Mission locale Isère Rhodanienne accueille les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Elle les accompagne dans leur projet professionnel – orientation, formation, emploi – ainsi que sur les champs de la vie quotidienne.”
Depuis la 3 janvier 2022 une antenne de la mission locale est ouverte au 22 avenue des Terreaux dans les anciens du centre des finances de Beaurepaire.
♦ Accueil au public avec ou sans rendez-vous du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h
♦ Tél : 04 12 04 31 62
♦ Page Facebook
Le Service Civique, c’est quoi ?
♦ Un engagement volontaire
♦ Indemnisé
♦ Dans 9 domaines d’intervention
♦ Votre mission vous attend sur : SERVICE-PUBLIQUE.GOUV.FR
♦ Dépliant : ENGAGEMENT DES JEUNES POUR LA COLLECTIVITÉ
Information complète ICI
ADMR du Dolon recherche du personnel pour aide à domicile / auxiliaire de vie.
♦ La société FAURE PROPRETÉ SERVICES recherche… URGENT
Des agents de propreté (étudiants (es), complément de revenus…)
Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par mail :
qualite@faureservices.fr
VOIR ANNONCE
♦ L’Entreprise des Cars VFD recrute…
Des conducteurs en périodes scolaires (CPS)
VOIR ANNONCE
♦ L’armée de terre recrute
15 000 postes – 8 grands domaines d’activité et plus de 100 spécialités – 70 certifications professionnelles accessibles.
Renseignements armée de terre
ou sur le secteur de la Bièvre, des permanences sur rdv à La Maisons des Services au Public de La Côte St André au 04 76 76 22 95 ou à la Mission Locale et Rurale de Beaurepaire au 04 74 79 18 18.
L’armée de Terre est un des plus gros recruteur de France avec cette année 14 500 postes à pourvoir dans tous les domaines de spécialités.
♦ L’armée de terre forme
Partenaire majeur pour l’emploi des jeunes, elle propose des formations professionnelles qualifiantes, permettant de valider des diplômes , des compétences et des savoirs êtres permettant de rebondir dans le secteur civil (permis, diplômes..)
FLYERS BAC PRO MMA Aéronotique
flyer dispositif de subvention
♦ L’armée de l’air Recrute
Armée de l’air newsletter du recrutement Septembre 2019
URGENT : ASPIT Emploi recherche du personnel !
VOIR ANNONCE
Comptes-rendus année 2016
Comptes-rendus année 2017
Ecole élémentaire
Le groupe scolaire “La Perlande”
421 route des Écoliers – Revel-Tourdan – Tél : 04 74 84 59 69
L’école élémentaire de Revel-Tourdan accueille nos enfants dans un cadre paisible, rural et proche des équipements sportifs. L’équipe enseignante accompagne nos enfants dans une démarche dynamique basée sur la concertation et l’esprit d’équipe, qui favorisent la continuité des apprentissages depuis la maternelle jusqu’au CM 2.
Année scolaire 2023/2024 : Effectif
85 élèves : 16 enfants au CP, 16 enfants au CE1, 18 enfants au CE2, 21 enfants au CM1 et 14 enfants au CM2 répartis dans les classes de Franck TUMMINELLO, le Directeur, d’Anne GONZALEZ, de Claire LAURENS et de Lydie BONNET.
Les conditions d’accueil de nos enfants :
- Le ramassage scolaire : le bus transporte nos enfants tous les matins et tous les soirs, avec différents arrêts.
- La garderie : située à l’école maternelle de Pisieu, elle accueille nos enfants le matin et le soir.
- Le restaurant scolaire avec son self qui fait grandir : les inscriptions sont faites au jour le jour, des repas équilibrés, variés sont proposés. Les produits sont de plus en plus des produits de proximité.
- Le pédibus : depuis septembre 2008, à l’initiative des enseignants, une dizaine de bénévoles a pris le relais (parents, grands parents, retraités et autres habitants du village) en encadrant les enfants sur 4 trajets, dans un rayon de 1,5 km, le matin et à la sortie de l’école en fin d’après midi. Enfants comme accompagnateurs y trouvent du plaisir surtout les jours de grand beau temps et de neige.
Les conditions de travail de nos enfants
- Un équipement informatique à la pointe de la technologie : un tableau mural numérique interactif équipé de 11 ordinateurs.
- Défi sciences : élaboration d’un projet scientifique sur l’année avec échanges inter écoles.
- Au niveau sportif : salle de motricité, mur d’escalade, table de ping-pong, terrain stabilisé, terrain multi sportif fermé, terrain de foot.
- Un cross annuel se déroule sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
- Une bibliothèque interne à l’école, complétée par des abonnements annuels à des magazines.
- Une intervenante musicale fait partie intégrante du cursus scolaire.
- Quatre minis potagers sont valorisés par la classe de CP et son instituteur. Le jardin est alimenté par le compost réalisé sur place par nos enfants, avec les déchets du restaurant scolaire (opération pilote sur le canton).
Un sou des écoles très actif permet de financer des activités pédagogiques supplémentaires
Classe de neige, sorties piscine (couverte et chauffée), école et cinéma, visite de musée, présentation de spectacle, intervention arts divers, arts visuels (graveur céramiste), sortie à la ferme, achat de livres et abonnements.
Les horaires rentrée 2023 :
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 40 à 11 h 40 et de 13 h 10 à 16 h 10
- Pas de classe le mercredi
- l’accueil : 10 mn avant l’entrée en classe
Ecole maternelle
Elle se trouve sur la commune de PISIEU
124 route de Pommier-de-Beaurepaire
Tél : 06 71 32 23 82 / 04 74 84 51 80
Année scolaire 2023/2024 : effectif total
56 élèves répartis dans 2 classes : 21 enfants en petite section , 17 enfants en moyenne section et 18 enfants en grande section
Classe de Virginie PLANTAIN, la Directrice, petite section et moyenne section
Classe de Fabienne MOIROUD-PEYREMORTE, moyenne section et grande section.
Règlement intérieur maternelle
Les horaires rentrée 2023
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 20 à 16 h 20.
Pas de classe le mercredi.