Inscriptions rentrée 2023

ÉCOLE MATERNELLE (Pisieu)

Les inscriptions à l’école maternelle pour les enfants nés en 2020

Comment procéder ?

1. Les parents doivent d’abord demander une autorisation d’inscription au maire de leur commune de résidence
Cette demande se fait :
♦  au secrétariat de mairie de Revel-Tourdan pour les enfants habitant à Revel-Tourdan et à celui de Pisieu pour les enfants habitants à Pisieu.
Fournir le livret de famille, un justificatif de domicile et la fiche ‘renseignement famille’ remplie,
♦  ou par mail à mairie.revel-tourdan@entre-bievreetrhone.fr (enfants habitant à Revel-Tourdan) en joignant  ces trois documents en fichiers PDF. Les fichiers JPG (photos) seront rejetés automatiquement et l’inscription ne sera pas validée.
♦ L’autorisation signée par le maire sera envoyée directement à l’école par mail

2.  Les parents peuvent alors contacter l’école maternelle au
06 71 32 23 82 ou au 04 74 84 51 80 ou
par mail à ce.0380857a@ac-grenoble.fr afin de prendre rendez-vous avec la directrice.
Fournir le livret de famille, le carnet de santé et un justificatif de domicile

Pour la mairie, téléchargez la fiche renseignement famille ici
Cette fiche vaut également pour l’inscription à la cantine et à la garderie


ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE  (Revel-Tourdan)

1/ Pour les GS scolarisés à Pisieu (futurs CP)
Les parents dont les enfants sont scolarisés en GS à Pisieu recevront directement un mail avec le dossier d’inscription.

2/ Pour les enfants (du CP au CM2) scolarisés dans une autre école et les nouveaux arrivants : les parents doivent demander une autorisation d’inscription au maire de leur commune de résidence
♦  au secrétariat de mairie de Revel-Tourdan pour les enfants habitant à Revel-Tourdan) et à celui de Pisieu pour les enfants habitants à Pisieu.
Fournir le livret de famille, un justificatif de domicile et la fiche ‘renseignement famille’ remplie,
♦  ou par mail à mairie.revel-tourdan@entre-bievreetrhone.fr (enfants habitant à Revel-Tourdan) en joignant  ces trois documents en fichiers PDF. Les fichiers JPG (photos) seront rejetés automatiquement et l’inscription ne sera pas validée.
♦  L’autorisation signée par le maire sera envoyée directement à l’école par mail

3/ Les parents peuvent alors contacter l’école élémentaire  au 04 74 84 59 69 ou par mail : ce.0380918S@ac-grenoble.fr afin de prendre rendez-vous avec le directeur.
Fournir le livret de famille, le carnet de santé et un justificatif de domicile

Pour la mairie, téléchargez la fiche renseignement famille ici
Cette fiche vaut également pour l’inscription à la cantine et à la garderie


CANTINE / GARDERIE    

CANTINE Lire la suite…               GARDERIE Lire la suite…


TRANSPORT SCOLAIRE

Demande de carte de transport  ICI