Association LES BALADINS

baladins

LES BALADINS : Animations culturelles
Tél 04 74 84 50 95 ou 04 74 84 59 99

Président : Pascal DENOLLY.
Trésorière : Corine LAMBERT.
Secrétaire : Marie-Claire COMBE.

Assemblée Générale : Samedi 23 mars 2019 à 11 h salles des associations


2 animations annuelles.

♦ Le concert de Printemps du samedi 6 avril 2019

 

Musique tzigane au concert des Baladins
SAMEDI 6 AVRIL
À l’Eglise de Tourdan à 20 h 30
Les Baladins vous invitent à venir écouter l’ensemble  « MAGIE TZIGANE »

dans un répertoire allant de la Russie à la Hongrie, des Balkans à l’empire ottoman. Violon, accordéon et contrebasse vous emporteront dans un tourbillon de fougue et de passion. Des musiciens professionnels, très expérimentés vous proposeront à entendre un concert d’une rare qualité dans le bel écrin de l’église de Tourdan qui offre une très belle sonorité.
William GARCIN, professeur de violon au conservatoire à rayonnement régional de Grenoble, participe à de nombreuses formations musicales classiques, de jazz… mais il est passionné de musique tzigane et a créé en 1979 l’ensemble « Magie Tzigane » de retour d’un voyage en Hongrie et après avoir obtenu le prix de virtuosité au conservatoire international de musique de Genève.
Jérémy VANNEAU, accordéoniste a fait ses études musicales à Lausanne puis à Chambéry et a enregistré de nombreux CD. Il s’est produit avec différents ensembles à cordes, des artistes de renom comme Marcel AZZOLA et poursuit actuellement une carrière internationale.
Bernard MADRENNES, accordéoniste diplômé du conservatoire national de Lyon , a travaillé avec les orchestres de l’opéra de Lyon, de Toulouse, de Lisbonne et l’orchestre de Paris. Il travaille avec différentes formations musicales dont MAGIE TZIGANE depuis 2009.
Quelques titres… les yeux noirs, Kalinka, danse hongroise de Brahms n°5, romance et csardas hongroises…
Un moment musical à ne pas manquer lorsque des musiciens d’une telle virtuosité viennent chez nous !

La soirée châtaignes du samedi 12 octobre 2019

La soirée châtaignes du samedi 13 octobre 2018

Samedi 13 octobre dernier, une centaine de personnes ont participé à la veillée châtaignes des Baladins dans une ambiance tranquille et chaleureuse, une belle soirée villageoise !
MicKaël ANDRE et son complice musicien nous ont proposé des chansons composées par MicKaël et aussi de belles chansons françaises que le public a fredonnées avec beaucoup de régal et de douceur.
Les Tourvellois n’ont pas boudé leur plaisir à l’écoute de la chanson-surprise que leur avait concocté le maître de la soirée sur le village, ses richesses patrimoniales et le bonheur d’y vivre, son marché du dimanche matin, sa vue imprenable du Croton…
Après le concert, les tables n’ont pas désempli et chacun grignotant les châtaignes, dégustant le vin bourru et les gâteaux maison, devisait tranquillement avec ses voisins.
Une soirée très conviviale, un bon moment passé ensemble !  

RETOUR