Transport scolaire

  • Le transport scolaire, en ce qui concerne le trajet établi dans le cadre du regroupement pédagogique, est gratuit mais les élèves doivent impérativement être titulaires d’une carte de transport délivrée par le Conseil Départemental de l’Isère directement sur le site TransIsère
  • Le trajet doit s’effectuer dans le calme, le respect des personnes et du matériel. Tout problème de comportement des élèves transportés sera signalé par l’accompagnatrice ou par le chauffeur de car aux Maires, qui pourront en informer le Conseil Général pour une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion.
  • A noter : le port de la ceinture de sécurité est à présent obligatoire, merci aux parents de sensibiliser leurs enfants pour le respect de cette mesure.

Horaires des transports 

Ecole maternelle/Primaire
Ligne Piseu Revel-Tourdan aller
Ligne Piseu Revel-Tourdan retour

Collège de Beaurepaire
Ligne Pommier de B – Beaurepaire collège aller
Ligne Pommier de B – Beaurepaire collège retour

La Côte-St-André
Ligne Primarette Pommier La Cote St André aller
Ligne Primarette Pommier La Cote St André retour

Grenoble
Ligne Beaurepaire Grenoble aller
Ligne Beaurepaire Grenoble retour
Express Beaurepaire Grenoble aller
Express Beaurepaire Grenoble aller

Péage de Roussillon
Ligne Beaurepaire Péage de Roussillon aller
Ligne Beaurepaire Péage de Roussillon retour

Transport scolaire en temps de neige.

Nous attirons l’attention des parents concernant le transport scolaire en temps de neige. Les transports scolaires sont susceptibles d’être annulés, sur ordre du Conseil Général. Ni les instituteurs, ni les maires de Revel-Tourdan et de Pisieu ne sont informés de ses directives. Nous vous conseillons donc vivement :

  • Si la route est dégagée et que votre véhicule est équipé pour la neige, d’emmener votre enfant directement à son école.
  • Si la route n’est pas dégagée de garder votre enfant à la maison.

RAPPEL :

Si il n’y a pas de ramassage scolaire, les enfants du groupe scolaire de Revel-Tourdan ne devront pas aller à la garderie car ils seront « bloqués » à Pisieu. Nous comptons sur votre bon sens.