Tri sélectif

Les Points d’Apport Volontaire (P.A.V) de la commune

La commune de REVEL-TOURDAN est dotée de 3 points d’apport volontaire où vous pouvez déposer les verres vides, les papiers et journaux et les emballages ménagers et les vêtements.

Les encombrants, les cartons, les déchets verts et tout objet ne passant pas dans les ouvertures des containers sont à déposer en déchetterie.
Pour plus de détails sur la pratique du tri, nous vous invitons à visiter le site du S.M.I.C.T.O.M. (Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) de la Bièvre. www.smictom-bievre.fr

Nous rappelons que les dépôts de sacs d’ordures ménagères sont interdits aux pieds des containers et passibles d’amendes.

Nous comptons sur votre civisme pour le respect du lieu de dépôt mis à votre disposition. Merci.


♦  Le P.A.V du parking cimetière de Revel, chemin Neuf


♦  Le P.A.V de la montée de l’Embranchement


♦  Le P.A.V du stade, route des Écoliers.

En plus des trois containers papiers, emballages et verres, une borne de collecte textile est à votre disposition au stade.
Vous pouvez y déposer uniquement :
vêtements, linges de maison ou d’ameublement (draps, couvertures, nappes, rideaux), chaussures, sacs à mains et articles de maroquinerie, jouets et peluches.
Sont exclus de la collecte :
articles non textiles, les matelas, sommiers, moquettes, toiles cirées, les chutes de textiles des ateliers de confection, les chiffons usagés et textiles souillés.
Une fois collectés, ces articles sont triés avant d’être remis sur cintres dans des friperies solidaires. Une partie des textiles est également exportée vers les pays émergents ou conditionnés en paquetages d’urgence pour certaines associations.
La société PHILTEX & RECYCLING qui gère cette collecte, s’engage sans frais pour la collectivité, à vider les conteneurs régulièrement, au moins une fois par semaine ou en cas d’apports massifs et sur simple appel téléphonique de la collectivité sous un délai de 48 heures.
Vous pouvez même apporter des textiles abîmés, ils sont transformés en chiffons, en matériaux d’isolation ou de rembourrage.
Site Internet