LA NOUVELLE MÉDIATHÈQUE EST OUVERTE

La nouvelle médiathèque a ouvert ses portes le samedi 10 septembre aux Tourvellois et aux habitants du territoire. A 11h, Yvan ARGOUD, Maire et Isabelle DUGUA, Vice-Présidente à la culture à la communauté de communes EBER ont tenu à remercier tous les partenaires qui ont œuvré pour la réalisation de ce bel équipement culturel dédié à la lecture: les élus, les agents communaux et de la communauté de communes, particulièrement ceux du réseau ÉCUME, les collectivités pour leur soutien technique et financier.

Mais le plus grand mérite revient aux bibliothécaires bénévoles qui ont beaucoup œuvré ces derniers mois pour choisir les 4000 ouvrages à vous proposer, les étiqueter,  les référencer, les présenter. Être bibliothécaire, ce n’est pas simplement ouvrir un lieu mais c’est surtout établir et entretenir une relation privilégiée avec le lecteur pour le conseiller, le guider, échanger. Et cette belle équipe le fait avec passion alors n’hésitez pas à leur rendre visite. Symboliquement le maire leur a remis à chacune leur clef de la médiathèque car c’est maintenant elles qui vont la faire vivre.

Profitons pleinement de ce nouvel espace de culture mais surtout de vie et d’échanges pour notre village et pour le territoire !