WEEK-END PATRIMOINE A REVEL-TOURDAN POUR LES JEP 2020

Le programme était beau et intéressant car de multiples acteurs et associations de la commune s’étaient mobilisés pour cette édition.

La commune a coordonnée le programme et la mise en place de l’exposition sur l’histoire de la place des Terreaux et du parc Rosset-Bressand avec l’aide de l’association Renaissance et des services techniques. Cette exposition en extérieure et libre d’accès reste visible jusque fin novembre.

Cette année une très belle palette différente s’offrait aux visiteurs, ceci allant de l’art contemporain avec Le Basculeur  à l’expression chorégraphique dans le cadre de Paysage-Paysages pour Ephèmere, avec un échange-débat autour de l’avenir de l’agriculture.

La découverte du patrimoine du bourg de Revel et des deux églises superbement fleuri a intéressé les visiteurs grâce aux associations  Renaissance et à Agir pour nos églises.

Le château de Barbarin, quant à lui, proposait une belle animation avec les cavaliers de Chambaran.

Malgré un temps capricieux, nous avons pu voir déambuler avec intérêt près de 400 visiteurs venus de la région mais aussi de Vienne, St Etienne et Grenoble.

EXPOSITION
“DE LA PLACE DES TERREAUX AU PARC, UNE PLACE JARDIN”

En visite libre jusque fin novembre et à ne pas manquer, l’exposition réalisée par la commune et l’association Renaissance sur l’histoire de la place et du parc.

Exposition retraçant l’évolution de la place des Terreaux et du parc Rosset-Bressand du XIXème à nos jours notamment la présentation de points de vue anciens à mettre en parallèle avec le réaménagement récent de ces espaces. Le site offre également des axes de vue sur le grand paysage de la plaine de la Bièvre à la Drôme des Collines jusqu’aux contreforts du Vercors.