JOURNEES DES METIERS D’ART au Château de Barbarin

de à
Agenda

Journées européennes des métiers d’art 2018
Thème national : Futurs en Transmission

♦  Samedi 7 avril de 14 h à 18 h 30

♦  Dimanche 8 avril de 10 h à 12 h et 14 h à 18 h 30

« Deux châteaux en Isère accueillent les métiers d’art qui transmettent leur Savoir-Faire : les artisans d’art des extérieurs à Bresson et les artisans d’art des intérieurs à Babarin »

◊ Philippe Seigle et Hugues de Luzy, avec les associations Gens de Barbarin et les Amis de Bresson, ouvrent à nouveau leurs châteaux pour cette manifestation nationale des journées des métiers d’arts. Cette initiative, d’inviter des artisans d’art, part de l’idée que les artisans ont du mal à toucher le public uniquement dans leurs ateliers. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir de multiples métiers quelquefois forts rares, comme ces fresquistes qui ont restaurés la grande cuisine du château de Barbarin. Tous ces métiers gardent une activité soutenue, ils contribuent à l’économie du territoire et ce sont eux, encore aujourd’hui et il y a quelques siècles, qui ont donné vie au château de Bresson et au château de Barbarin, tous deux monuments historiques.

◊ Photographe d’art, ferronnier, relieur, ébéniste, faïencier, potier, maroquinier ayant travaillé chez Hermès, tailleur de pierre, fresquiste, costumier, restaurateur de tableau, marqueteur, graveur sur pierre, perruquier-posticheur, restaurateur de cadres, tapissier-décorateur, etc…

◊ Stand de livres d’art et du patrimoine par IDC éditions Thé-café-librairie

Entrée payante à participation libre au profit des associations
Renseignements : 06 50 07 50 96