CHANTIER JEUNES INTERNATIONAL CONCORDIA

Comme en 2016, les communes de Pisieu et de Revel-Tourdan  se sont associées pour accueillir un nouveau chantier de jeunes internationaux de l’association CONCORDIA. Leur mission pour ces quinze jours : réaliser le balisage d’un parcours de promenade « le sentier du bois commun », trait d’union entre nos 2 communes à travers les bois communaux.
Vous avez pu venir à leur rencontre et partager un moment convivial de découverte du projet 20 juillet dernier à la retenue d’eau de Pisieu, route des plaines au lieu-dit les Olivières.

Le chantier jeunes CONCORDIA a pris fin le 23 juillet.

Les 12 jeunes âgés de 15 à 17 ans et les 2 animateurs ont repris le chemin de leur pays respectif et pour les français, retour dans leur région.

Durant ces 15 jours, les jeunes ont pu découvrir notre territoire pendant leur temps libre de l’après-midi, le matin étant consacré à la réalisation du projet.

Sur la commune, ils ont notamment été accueillis au château de Barbarin pour une visite et ont pu participer à la traite et aller en champs les chèvres à la ferme Canabit. Vous les avez peut être également croisés au feu d’artifice ou au p’tit marché du dimanche matin.

Concernant le chantier, ils ont réalisé le balisage d’un parcours pédestre à travers les communaux de Pisieu et de Revel-Tourdan. Le sentier dénommé « Le bois commun » est un beau trait d’union entre nos communes qui vous permettra de vous balader sur notre territoire. Nous remercions Mr Boyadjian pour la conception gracieuse des panonceaux. Leur réalisation a été confiée à l’entreprise USELESS WOOD, nouvellement installée sur notre commune. Il reste à installer les panneaux des points de départ sur chaque commune.

Nos deux communes de Pisieu et de Revel-Tourdan se sont associées pour organiser et financer ce projet commun. Une soirée de cloture a permis aux jeunes de présenter leur travail et de faire partager des plats traditionnels de leur pays ou de leur région qu’ils ont eux-mêmes confectionnés.