Petite enfance

Liste des assistantes maternelles de la commune.

Joëlle BALLESTA – 245 chemin de Barbarin – 04 74 84 50 53

Isabelle BOTELLA – 468 route de Pisieu – 04 74 84 50 79

Martine DENTRESSANGLE – 2449 route de Vienne – 06 86 15 38 16

Karine DI MICHELE – 410 route des Ecoliers – 04 74 79 52 82

Aurélie JOLY – 79 montée de l’Embranchement – 06 34 87 16 00

Gisèle MERET – 4 chemin des Rivoires – 04 27 69 90 31

Christiane ROSTAING – 340 Montée de l’Embranchement – 04 74 84 54 12

Pôle petite enfance intercommunal.

  • Accueil permanent ou occasionnel des enfants de 3 mois à 6 ans.

610 rue du 5 août 1944 – 38270 Beaurepaire
Tél : 04.74.79.77.97.
Directrice : Aurélie CARCEL – E-mail – Clic info

  • Relais d’Assistants Maternels – RAM

Relais d’Assistants Maternels est un lieu d’information, d’échange et de professionnalisation. Il s’adresse aux assistants maternels agrées, employés de maison, parents et enfants de 0 à 6 ans du territoire de Beaurepaire et des communes de Vernioz, Cheyssieu et Auberives sur Varèze. Clic info

Questionnaire du Relais Assistants Maternels
Afin de répondre au mieux à vos besoins et d’établir un diagnostic de territoire pour la mise en place de futures actions par le Relais Assistants Maternels,

merci de remplir ce questionnaire.

  • Lieu d’accueil enfants parents

Clic info

Ordures ménagères

Jour de la collecte des ordures ménagères sur la commune :

elle s’effectue le vendredi matin tous les 15 jours.

Calendrier des levées Revel-Tourdan 2018

Suite au nouveau circuit de passage du camion de ramassage, mis en place dans le bourg de Revel, un arrêté a été pris, interdisant le stationnement place de l’église St Jean-Baptiste le vendredi entre 8 heures et 13 heures. Arrêté ci-joint : Arrêté de stationnement
 

Cette solution consiste en une collecte des ordures ménagères sur le principe du porte à porte, dans des bacs fournis par la CCTB, identifiés au foyer par une puce électronique. Le camion de collecte est doté d’un système informatique et chaque levée de bac est enregistrée, ce qui donne lieu à une facturation.La poubelle reste attachée au logement. En cas de déménagement, prévenir la CCTB au 0800 138 438.

Règlement de la redevance incitative

Tarifs 2017-2018 

Coupe affouagère

Coupe affouagère 2018

La commune organise une coupe affouagère les 22, 23 et 24 février 2018 et les 1, 2 et 3, mars 2018.
Tous les habitants de la commune, résidant à titre principal, peuvent en bénéficier. Chaque foyer a droit à un lot de bois qu’il doit aller couper dans le périmètre délimité par la commune. Cette coupe de bois est réservée à l’usage personnel du bénéficiaire.
Un droit de 22 euros est perçu le jour du tirage pour chaque lot.
Les personnes intéressées doivent se faire inscrire personnellement en mairie, aux heures d’ouverture au public, du 15 janvier au 16 février 2018, dernier délai et fournir l’attestation d’assurance RC du coupeur.
Un ticket sera remis au coupeur. Celui-ci devra être obligatoirement présenté au responsable de la coupe chargé de déterminer l’emplacement de chaque lot de bois.
Au cas où un demandeur ne pourrait pas se déplacer (personne âgée, handicapée, etc…) il devra donner procuration à une autre personne (imprimé fourni par la mairie). Aucune inscription ne sera prise par un tiers sans ce document.

Procuration 2018


La permanence pour retirer le numéro de lot qui vous sera attribué aura lieu le 4 mai 2018 en mairie de 18 h à 20 h.
La somme de 22 € vous sera demandée.
Vous pourrez alors retirer votre lot de la coupe, et ce, jusqu’au 30 septembre 2018. Les lots non enlevés à cette date deviendront propriété de la commune.
A partir de la date du tirage, les lots seront sous l’entière responsabilité de leurs bénéficiaires. Aucune réclamation ne sera acceptée par la commune.
Une seule permanence étant prévue, votre présence est indispensable.

Restaurant scolaire

Prix du repas

Tarifs fixés par délibération en date du 22 juin 2017 applicables à partir du 1er septembre 2017 :
Repas enfant : 3.35 €
Repas adulte (autorisés à manger au restaurant scolaire) : 6.70 €

Délibération 2017-026 tarifs au restaurant scolaire


Inscription

Remplir impérativement les fiches de renseignements pour l’inscription cantine et/ou garderie, distribuées à chaque enfant en fin (ou début pour les nouveaux élèves) d’année scolaire et les retourner en mairie de REVEL-TOURDAN. Elles restent valables pour l’année scolaire en cours. Tout changement d’adresse ou de situation de famille en cours d’année scolaire est à signaler en Mairie.

Fiche d’inscription

Fiche de renseignements

Autorisation de prélèvement


Rappel

Le personnel en charge de la surveillance des enfants au restaurant scolaire n’est pas formé et habilité pour le suivi des prescriptions médicales. Il n’est donc pas autorisé à donner des médicaments aux enfants.


Règlements des restaurants scolaires

Règlement du restaurant de Pisieu
Règlement du restaurant de Revel-Tourdan


Menus

Menus du 4 au 8 décembre 2017

Menus du 11 au 15 décembre 2017

Menus du 18 au 22 décembre 2017

Menus du 15 au 19 janvier 2018

Menus du 22 au 26 janvier 2018